Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

C.R. A.G. 2013


A.G. 2013

L’assemblée générale de la section de Gaillac s’est déroulée à Gaillac le jeudi 21 mars 2013 de 9h30 à 12h30. Une quarantaine de veuves, de retraités et de sympathisants ont répondu présents. Nombreux ont été les adhérents (es) à avoir adressé un mot d’excuse, empêcher soit par l’âge, soit par la maladie, soit encore se trouvant absents pour un tout autre motif.

Après avoir salué les autorités invitées ayant aimablement répondu à l’invitation, une minute de silence a été observée à la mémoire des veuves, des retraités (dont M. VALON Georges,  doyen de la Gendarmerie, à l'âge de 105 ans) , des personnels d’active décédés au cours de l’année 2012 . Sont associés à cet minute de silence les  militaires tués au Mali.

Pour 2012, la section a enregistré l’adhésion de dix adhérents(es). Cette dernière compte à ce jour 113 adhérents.  Les nouvelles cartes d’adhésions ont été renseignées en une écriture de pleins et de déliés par notre camarade GARNIER Gilbert.

Le président a  abordé le bilan moral et la vie de la section en évoquant les activités passées (sortie à Auch et voyage en Andorre). Afin d'optimiser ces séjours, nous nous associons avec les retraités de la police nationale et rencontrent un vif succès puisque nous enregistrons une participation très satisfaisante pour les deux sorties.

Au cours de son propos, il  insiste sur le fait que si nous voulons que l'esprit de grande famille qu'est la gendarmerie perdure et ne se perde pas au fil du temps, nous ne devions pas « tomber » dans l'individualisme mais qu'il fallait consolider le relationnel, la solidarité entre retraités mais aussi avec les actifs.

Le  rapport financier présenté par M. ROLIN Serge, trésorier titulaire, est approuvé unanimement par l’assemblée ;  la vérification des comptes est assurée par deux adhérents.

  1. Claude BALARD, du conseil national d'administration, commission des affaires sociales, a présenté la situation de la Gendarmerie et de la  FNRG. Il a invité les adhérents(es) de la section à s'abonner à notre revue « Avenir & Gendarmerie ». A cet effet, des exemplaires leur ont été remis.

 Mme CAMBON, assistance sociale du groupement de gendarmerie départementale du Tarn, a fait part des nouveautés en matière de protection sociale, de la dépendance, et des différentes aides lors de maladie.  Elle a précisé également les modalités d'accès aux établissements familiaux de l'IGESA,  de la Maison de la Gendarmerie et des chèques vacances.

Mme Christine LULKA, conseillère mutualiste UNEO a présenté toutes les facettes d' UNEO et a répondu avec beaucoup de d'informations aux questions posées.

M. Pierre GUIBBERT, délégué CNG pour les retraités a apporté les dernières informations concernant la CNG – MG et notamment l'ouverture des deux résidences hôtelières de Paris.

Le chef d'escadron Patrick SERRA, commandant la compagnie de Gaillac a présenté le bilan de l'année 2012, a renouvelé les conseils en matière de protection contre les cambriolages, a annoncé l'occupation de la nouvelle caserne pour octobre 2013,

Une petite cérémonie a permis d’honorer deux adhérents : Mme Marguerite DIJAUX et M. Roger PORTIE, (médaille de bronze et diplôme d’honneur de la FNRG).

 Après avoir remercié les adhérents(es) présents et les intervenants, un vin d’honneur a été offert à tous les participants. Un succulent repas qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance a clôturé cette excellente journée.

Alain Dourel

 

 


03/07/2019
0 Poster un commentaire