Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

C.R. A.G. 2016


AG 2016

SECTION FNRG DE GAILLAC -TARN-

 

L’assemblée générale de la section de Gaillac s’est déroulée le mardi 15 mars 2016 de 9h30 à 12h30. Une soixantaine de veuves, de retraités et desympathisants ont répondu présents. Nombreux ont été les adhérents (es) à avoir adressé un mot d’excuse, empêchéssoit par l’âge, soit par la maladie, soit pour raisons personnelles.

Après avoir salué les autorités invitées ayant aimablement répondu à l’invitation, une minute de silence a été observée à la mémoire des veuves, des retraités et des personnels d’active décédés au cours de l’année 2015. Sont associés à cette minute de silence les  policiers morts en service et les civils tués lors des attentats.

Pour 2015, la section a enregistré l’adhésion de  quinze adhérents (es). Cette dernière compte au 31/12/2015, 132 adhérents.  

Le président a abordé le bilan moral et la vie de la section en évoquant les activités passées (sorties à Arles-sur-Tech ,Luzenac et le voyage au Mont Ventoux). Afin d'optimiser ces séjours, nous sommes associés depuis cinq ans aux retraités de la police nationale.Nous rencontrons un vif succès puisque nous enregistrons une participation très satisfaisante. Une présentation des sorties et du voyage pour 2016 a été faite avec bon nombre d'inscriptions,puisque deux d'entre-elles sont complètes.

Au cours de son propos, le président insiste sur le fait de conserver l'esprit de grande famille qu'est la gendarmerie. Pour qu’ilperdure au fil du temps, nous ne devonspas « tomber » dans l'individualisme.Il faut, dit-il, consolider le relationnel, la solidarité entre retraités mais aussi avec les actifs. Faisant suite à l'appel solennel à volontaires lors de la précédenteA.G afin de le suppléer dans ses visites aux veuves et retraités de la section, Mme Brigitte FERVEIRE, sympathisante, s'est portée volontaire. Mr. et Mme Gilles RAULLET pour leur part se sont portés volontaires pour gérer les excursions et voyages.

Les adhérents (es) de la section ont été invités  à s'abonner à notre revue « Avenir & Gendarmerie » et à s'inscrire sur le site national. A cet effet, des exemplaires et des flyers leur ont été remis.

Le  rapport financier présenté par Mr. ROLIN Serge, trésorier titulaire, est approuvé unanimement par l’assemblée ;  la vérification des comptes est assurée par deux adhérents.

La parole a été donnée à Mr. Gilles RAULLET, qui a créé et gère un blog propre à la section ; il en a expliqué le fonctionnement, la gestion, et les nombreuses sources d'informations s'y trouvant et qui peuvent être alimentées par les adhérents.

Le chef d'escadron LEIBOVICI, commandant la compagnie de Gaillac a adressé quelques mots de sympathie, affirmant son souhait d'entretenir de bonnes relations entre l'active et les retraités.

Mme CAMBON, assistance sociale du groupement de gendarmerie départementale du Tarn, a fait part des nouveautés en matière de protection sociale, de la dépendance, et des différentes aides lors de maladie. Elle a précisé également les modalités d'accès aux établissements familiaux de l'IGESA,  de la Maison de la Gendarmerie et des chèques vacances. 

Mr. Pierre GUIBBERT, délégué CNG pour les retraités a apporté les dernières informations concernant « l'Entraide Gendarmerie » et notamment l'ouverture des deux résidences hôtelières de Paris.

Une petite cérémonie a permis d’honorer Mr. Louis TORRIJOS.Un diplôme d'honneur de porte-drapeau ainsi qu’un insigne,lui ont été remis pour sesdix ans de bons et loyaux servicesau sein de la section.

 Après avoir remercié les adhérents (es) présents et les intervenants, un vin d’honneur a été offert à tous les participants. Soixante-six adhérents (es) ont participé au succulent repas qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance et a clôturé cette excellente journée.

Alain Dourel


03/07/2019
0 Poster un commentaire