Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

Présentation de notre drapeau

2019.05.08 commémoration du 8 mai villegaillac (46).JPG2019.05.08 commémoration du 8 mai villegaillac (61).JPG



F.N.R.G, SECTION DE GAILLAC .

La section de Gaillac est créée le 6 avril 1967 (J.O n° 97 en date des 24 et 25 avril 1967) ayant pour titre « section du Tarn de la Fédération Nationale de la Gendarmerie et de la Garde Républicaine ».

Le 2 décembre 1983, sous la présidence de notre regretté M. Gaston BEL, l'association n° 2248 change d'intitulé , pour devenir : Fédération Nationale des Retraités et Veuves de la Gendarmerie, section de Gaillac .(J.O n° 293 du 18/12/1983)

Le 6 novembre 2004, l'association prend le titre de : Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie.(JORF n° 259 du 6 novembre 2004).

Le drapeau mis en service le 18 juin 1972 portait les inscriptions FNGGR section du Tarn sur une face et « Servir » sur l'autre face.
Avec le temps, ce drapeau s' est défraîchi, les couleurs se sont fanées et les inscriptions portées sur cet étendard ne correspondent plus à l'appellation actuelle de la section.

Lors de l'assemblée générale du 15 février 2019, sur proposition du président Alain DOUREL, et à l’unanimité des personnes présentes, des démarches sont entreprises pour le renouvellement du drapeau.

Suivant les conseils de notre camarade M. Christian BARTHE, président FNRG de la section d'Orthez, nous avons commandé un nouveau drapeau auprès de la société ALPHA-B à Cairon (Calvados).

Lors de la commémoration du 8 mai 1945 au monument aux Morts à Gaillac, après avoir rejoint le piquet d'honneur, le drapeau est présenté aux élus, aux diverses autorités ainsi qu'à la population.

Toutes les personnes rencontrées sont unanimes pour reconnaître l'excellence du travail effectué par la Sté. ALHA-B et la valeur patriotique des inscriptions qui représentent clairement la Gendarmerie Nationale.

Le président Alain DOUREL remercie tout particulièrement Monsieur le Président du Conseil Départemental et M. le Maire de Gaillac qui ont octroyé à la section une subvention respectivement de 150 € et de 300 €.

C'est avec fierté que les deux porte-drapeaux de la section, M. Louis TORRIJOS et M. Serge DELABIE défileront avec ce nouvel étendard et représenteront les retraités de la Gendarmerie Nationale aux diverses manifestations patriotiques.

Alain Dourel



04/07/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 86 autres membres