Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

Fédération Nationale des Retraités de la Gendarmerie-Section de Gaillac

Un gendarme blessé lors de l'évacuation d'une rave-party sur l'ancien site Depalor à Phalsbourg

Une opération de gendarmerie a été menée samedi 12 octobre dans l'après-midi pour mettre fin à une rave-party illégale rassemblant 300 personnes à Phalsbourg (Moselle), sur l'ancien site industriel de Depalor. Un gendarme a été blessé au menton par un festivalier lors de l'opération.

La musique a été coupée vers 16 heures. Les gendarmes sont intervenus pour déloger les centaines de teufeurs venus s'installer depuis la matinée à Phalsbourg, près de Sarrebourg, dans les friches du site industriel de Depalor. Trois cents personnes s'étaient réunies pour une rave-party illégale d'après les forces de l'ordre. Les gendarmes ont été informés d'un déplacement de nombreux véhicules convergeant tous vers la même zone. L'opération s'est terminée vers 19 heures. Mais elle a dégénéré sur place.

Un gendarme blessé au menton

Pendant l'opération, 70 gendarmes étaient mobilisés sur le site industriel pour évacuer les festivaliers. Une trentaine de teufeurs se sont saisis de barres de fer pour prendre à parti les forces de l'ordre, en les menaçant. Un gendarme a été touché par un choc au menton, sous son casque, par un effet de ricochet. La blessure est restée légère, sans plaie apparente. Il a été transporté à l'hôpital de Sarrebourg dans la soirée pour des examens. Il est désormais ressorti. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs qui n'ont pas été interpellé sur place.

Dans la soirée, 170 gendarmes supplémentaires étaient mobilisés dans le secteur pour effectuer des contrôles routiers. Les forces de l'ordre annoncent avoir dressé 15 amendes forfaitaires pour possession de stupéfiants, relevé huit cas de conduite sous stupéfiants, deux sous alcoolémie, et deux défauts de permis. Du matériel de sonorisation a également été saisi. Les participants à cette rave-party illégale risquaient aussi une contravention de 135 euros pour participation à une manifestation interdite sur la voie publique.



14/10/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres