Coups de tête, morsure et griffures sur deux gendarmes .....
Grandchamp-des-Fontaines. Coups de tête, morsure et griffures sur deux gendarmes : une quinquagénaire déjà condamnée 18 fois interpellée
Violence à Grandchamp-des-Fontaines : une femme jugée en comparution immédiate pour agression sur des gendarmes
Vendredi 30 août, deux gendarmes ont été victimes d’agressions lors d’une intervention à Grandchamp-des-Fontaines, une commune proche de Nantes. Une femme de 50 ans, actuellement sous le régime de semi-liberté, est accusée d’avoir agressé les forces de l’ordre et devrait être jugée ce lundi 2 septembre en comparution immédiate.
Une agression violente sur des gendarmes
Les faits se sont déroulés vendredi, lorsqu’une quinquagénaire, déjà condamnée à plusieurs reprises, s’est fortement alcoolisée et a dû faire face à l’intervention des gendarmes de la brigade locale. Sous l’influence de l’alcool, cette femme, qui est incarcérée au centre de détention de Nantes en semi-liberté (libre en journée et enfermée chaque soir), s’en est violemment prise à deux militaires. L’une des victimes, une gendarme, a reçu un coup de tête et a été griffée. Son collègue, quant à lui, a évité de justesse une tentative de morsure.
Des ITT délivrées pour les gendarmes blessés
À la suite de cette agression, des incapacités totales de travail (ITT) ont été établies : trois jours pour la gendarme blessée et un jour pour son collègue. La mise en cause a été rapidement interpellée puis placée en garde à vue avant d’être déférée au parquet de Nantes le samedi 31 août. Face à la gravité des faits, un placement en détention provisoire a été requis dans l’attente de son jugement.
Une récidiviste au lourd passé judiciaire
La femme de 50 ans n’en est pas à sa première condamnation. En effet, elle a déjà été condamnée à dix-huit reprises pour des faits divers, dont des violences similaires. Sa dernière condamnation remonte à janvier dernier, ce qui pourrait peser lourd dans la balance lors de son procès ce lundi 2 septembre.
A découvrir aussi
- Décès d'un adjudant-chef.............
- Un ex-adjudant condamné pour agression sexuelle sur une jeune gendarme adjoint volontaire
- Près de Marseille, un gendarme contraint de sortir son arme sur l’autoroute
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 84 autres membres