un piéton de 81 ans tué dans un accident, percuté par des gendarmes à Senlis
Un homme de 81 ans est mort ce lundi en fin d'après-midi, percuté par un véhicule de gendarmerie qui partait en intervention à Senlis. Une enquête a été ouverte.
Un homme de 81 ans est mort, ce lundi en fin d'après-midi avenue de Compiègne à Senlis, percuté par un véhicule de gendarmerie, a appris France Bleu Picardie auprès du procureur de la République de Senlis, Loïc Abrial, confirmant une information de Oise Hebdo.
Le choc s'est produit peu avant 17 heures, alors que les gendarmes partaient en intervention "gyrophares allumés", précise le procureur. Le piéton n'a pas survécu. Les deux gendarmes à bord ne sont pas blessés, mais ont été évacués à l'hôpital en état de choc. "Ils seront entendus dès que possible par les gendarmes de la section de recherches d'Amiens", chargés de l'enquête, ouverte pour homicide involontaire par conducteur, poursuit Loïc Abrial.
Ce lundi soir, des investigations étaient en cours sur les lieux de l'accident. Les techniciens de la gendarmerie spécialisés dans la police technique et scientifique se sont rendus sur place.
A découvrir aussi
- CNEFG : l’école du maintien de l’ordre
- Adjudant Francis Marroux : le destin d’un gendarme, de la Résistance à l’Élysée
- La piste rouge du CNEFG de Saint-Astier baptisée “piste Breit” en mémoire de Yannick Breitenstein.......
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 84 autres membres