Nouvelle-Calédonie. Un gendarme blessé par ................
Un gendarme blessé par une bouche d’égout camouflée, avec des pieux au fond
Nouvelle-Calédonie : un gendarme blessé dans une bouche d’égout piégée, enquête pour tentative d’homicide ouverte
Le procureur de Nouméa a annoncé ce mardi 4 juin l’ouverture d’une enquête pour tentative d’homicide après qu’un gendarme a été blessé aux jambes en tombant dans une bouche d’égout piégée à Dumbéa, en Nouvelle-Calédonie.
Selon un communiqué du procureur Yves Dupas, une enquête, menée par la brigade de recherche de Nouméa, a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire suite aux blessures subies par un gendarme mobile. Ce dernier est tombé dans une bouche d’égout dont l’ouverture avait été dissimulée par des branchages. La bouche d’égout, d’une profondeur de 1m20, contenait des ferrailles à béton positionnées verticalement pour créer des pieux.
Le gendarme s’est empalé au niveau du tibia, et un pieu métallique s’est infiltré entre son gilet pare-balles et son gilet de corps. Heureusement, la plaque en kevlar a empêché la pénétration du pieu, évitant des blessures plus graves.
Les troubles à l’ordre public en Nouvelle-Calédonie ont déjà fait 191 blessés parmi les gendarmes et les policiers, rappelle le Haut-commissariat de la République dans son rapport quotidien. Depuis le début de ces troubles, causés par une réforme contestée du corps électoral, sept personnes ont perdu la vie, dont deux gendarmes.
Les autorités continuent chaque jour de démonter des barrages, souvent reconstitués peu après, ce qui ralentit le retour à la normale trois semaines après le début des blocages.
A découvrir aussi
- Justice et reconnaissance : acquittement d’un Gendarme du GIGN, symbole du courage des forces de l’ordre
- La voiture des gendarmes fait des tonneaux près de Caen .............
- Deux gendarmes mobiles et un CRS blessés sur le chantier de l'A-69.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 84 autres membres